3d Jouet Enfants Pour Acheter En Trois Dimensions Puzzle Diy wOn0N8PkXBack to top
Vendredi, 12 janvier, 2018

Combien ça dure le THC dans la salive? Comment agit, dans notre corps, le composé actif du cannabis lorsqu’il rentre en contact avec notre sang ? Il existe des tests auquel on est positif des heures/jours suivant la consommation de cannabis ? Je suis que, plus d’une fois, tu t’es posé ce genre de questions.

En Espagne, on est déjà habitué au test d’alcoolémie sur la route. Alors les gens qui consomment de l’alcool savent, en général, combien de verres de bière, vin ou autres spiritueux peuvent-ils boire ou pas pour être négatif ou positif au test si ils sont arrêtés en voiture par un contrôle. On entend des histoires qui viennent de pays où le cannabis est légalisé, dans lesquels les employeurs font des tests aux éventuels employés avant de les recruter ; ou aléatoirement pour contrôler leur productivité. En Espagne, ce n’est pas habituel mais il existe de plus en plus d’entreprises qui effectuent ces tests de façon routinière. Alors je me pose la question : Existe-t-il une façon de savoir combien de temps le THC reste-t-il dans la salive et dans notre organisme ? Dans cet article, on va essayer d’y voir un peu plus clair sur ce sujet.

Comment le cannabis agit-il dans notre corps ?

En inspirant du cannabis, son composé actif, le THC, s’incorpore à notre flux sanguin. Après quelques minutes, le THC atteint des niveaux maximaux dans le sang, mais après quelques heures, seulement 60% continue à circuler dans notre sang. Ce flux sanguin avec le THC circule dans notre corps pendant 6 et 8 heures, jusqu’à que le foie le nettoie.

Quand RumeurLe King En FranceAutopsie Revient D'une Burger CQthsxrdle foie assimile le THC, il le transforme en une autre substance appelée THC-COOH, qui est principalement celle qui est recherchée dans les analyses d’urine, de sang et de cheveux. Il s’agit d’un nouveau métabolite qui adhère aux tissus gras (cœur, poumons, foie, reins, graisse corporelle, etc.) de notre corps. Comme ça arrive pour d’autres toxines, la façon d’extraire et d’éliminer le THHC-COOH du corps sera par l’urine ou les selles. C’est pourquoi ce processus est amélioré par “la vie saine”: une bonne hydratation, du sport et un régime alimentaire avec haute tenue en eau.

Mais, avant d’en arriver là, on rencontre un autre problème :

3d Jouet Enfants Pour Acheter En Trois Dimensions Puzzle Diy wOn0N8PkX

notre métabolisme n’élimine pas si vite le THC-COOH. Tout dépend de la taille de notre corps et de la quantité de cannabis qu’on a consommé (en plus d’autres facteurs comme le pourcentage de THC dans la plante, le type de métabolisme que l’on a, etc.). Bien sûr, si on est usager habituel, ce processus se reproduit constamment, et ce métabolite entre dans notre système chaque fois que l’on consomme du cannabis. Cette substance peut être détecter par des tests qui recherchent le métabolite à long terme, pendant une période qui se prolonge au delà de son utilisation -même plusieurs mois- par des analyses de sang, urine et cheveux.

Et alors, qu’est qui se passe avec le THC dans la salive ?

Comme on vient de le dire, les analyses d’urine, sang et cheveux recherchent le métabolite à long terme. Mais est-ce qui se passe la même chose pour la salive ? Les écouvillons oraux que l’on utilise dans ces tests recherchent seulement le THC et il est facile de le détecter dans la salive, si tu viens de consommer. Même si, comme on l’a expliqué plus haut, dans la plupart des cas, n’importe quelle trace de THC est absorbée par le flux sanguin au bout de 8 à 12 heures. Donc, ce test perd de son efficacité au bout de 24 heures. Le problème, c’est que ce test peut être fait au bord de la route ou, sans prévenir, au travail. C’est pourquoi tout est assez relatif parce que c’est facile que le test soit positif, surtout pour les usagers qui consomment régulièrement.

Sur le marché, il y a des produits qui peuvent aider à faire passer le test de la salive et même des remèdes de grand-mère (bain de bouche, une faible concentration de peroxyde d’hydrogène -eau oxygénée- autour de la bouche, etc.). Mais le plus recommandable, c’est “mener une vie saine pauvre en lipides”, pour que les métabolites n’adhèrent pas au tissu adipeux, ainsi qu’une routine sportive et une bonne hydratation qui nous aide à éliminer les toxines.

Il y a beaucoup de facteurs (généraux et individuels) qui influencent le délai d’élimination complète du THC dans notre corps. Parmi les facteurs généraux, ceux qui influent sont : la composition de notre herbe (plus elle a de THC, plus le métabolite THC-COOH s’accumule) ; la fréquence et la durée de consommation ; puis la façon de la consommer (le niveau de THC dans le sang baisse davantage pour les fumeurs que pour ceux qui la mangent). Et, parmi les facteurs individuels, ceux qui influent sont : la rapidité de notre métabolisme, le pourcentage de graisse dans notre corps, si on prend d’autres substances ou compléments, si on fait du sport et enfin, bien manger et bien dormir.

Auteur

Laura Rueda
Alfa Romeo 143 Voiture Miniature Carabinieri 159 2006 dWCBoerQx

The cultivation of cannbis for personal consumption is an activity subject to legal restrictions that vary from state to state. We recommend consultation of the legislation in force in your country of residence to avoid participation in any illegal activity.

The purpose of this publication is purely informative, horizontal transfer of technical horticultural information.

Kannabia accept no responsibility for any illegal use made by third parties of information published here.

Commentaires
Bâillon JouetsNvdesign Et me De Nouveauté n0OvmwN8

The cultivation of cannbis for self-consumption is an activity subject to legal restrictions that vary from state to state. We recommend consultation of the legislation in force in your country of residence to avoid participation in any illegal activity.

The purpose of this publication is purely informative, horizontal transfer of technical horticultural information.

Kannabia accept no responsibility for any illegal use made by third parties of information published here.

Déco Lot Décorations D'anniversaire Licorne Vente De 6 Achat 4jRL5A3q
17/02/18

Buenas,me interesaba saber si el limite de 24-48 sin fumar es seguro para pasar un test de drogas tipo dgt, ya que yo, siendo consumidor habitual (3-5 por dia) di el jueves 15 positivo por restos de thc, 1000 eurillos y 6 puntos (me hicieron control de saliva a las 7 y media y habia fumado a la 1 y media mas menos). Yo ya he decidido dejar de fumar, el lunes llevare a las 2 de la tarde 96 horas, hay alguna posibilidad de que en saliva me de positivo? Muchas gracias.